Bien que j’aie grandi avec le teckel de mes parents, je n’avais jamais pensé prendre un chien moi-même. Je travaille tous les jours de la semaine et j’ai vraiment peu de temps libre pour adopter un chien. En fait, c’était mon fils de presque 10 ans qui a tellement voulu un chien que j’ai commencé à y penser sérieusement!
J’ai passé un bout de temps pour m’informer quelle race peut aller avec son âge, mais surtout avec notre mode de vie. Enfin, je me suis rendue à la SPA. Mon premier reflex était de partir. Je me voyais mal adopter l’un de ces chiens qui aboyaient à outrance. C’est au fond de la SPA que mes yeux tombaient sur Narco, un Spaniel anglais de 3 ans. Quand il m’a vu il a cessé d’aboyer comme s’il voulait partir avec moi. C’était un coup de foudre. Je l’ai pris sans même apprendre de son passé.
Comme j’étais novice avec les chiens (je ne faisais rien pour le teckel de mes parents que de le promener) je l’ai mis en laisse en le prenant à la maison. Un fois à la maison, je lui ai mis un collier électrique de dressage pour chien que j’ai acheté sur internet. La première semaine était un peu dur, mais depuis, il est devenu membre de la famille. On se sépare jamais de lui.