J’ai déménagé et j’ai dû attacher Loulou dans le jardin car il fugue et fait ses besoins partout dans la rue. Au fait, elle trouve son nouveau milieu un peu paralysant. Nous vivions à la compagne et elle avait l’habitude de se balader partout.
Quand je suis arrivée dans ma nouvelle maison dans la ville, je l’ai gardé avec moi à l’intérieur. Malheureusement, il m’a fait des pisses et des cacas partout, et du coup, je la garde dans le jardin tout le temps. Je m’occupe déjà de deux bébés et je n’ai pas de temps pour nettoyer. Il est un labrador de 7 ans, affectueux, intelligent mais hypernerveux.
Après une longue période de remise en question, j’ai décidé de me battre pour qu’il se sente bien. J’ai visité un dresseur super qui m’a beaucoup ajouté. Les séances de rééducation avec le dresseur étaient efficaces car il se contrôle mieux maintenant. Il m’a appris quelques jeux éducatifs qui marchaient très bien avec lui. Par exemple, je lui ai appris à passer sa tête dans le collier de dressage en lui donnant une petite récompense à chaque fois